Communiqué de Presse du 25 Juin 2010

Publié le par collectif-poste.lamenitre

 

Suite au rendez-vous du 9 juin 2010, la Direction de la Poste et les Elus de la Commune décident d’un commun accord de ne pas fermer le bureau de poste de la Ménitré. Cette décision fait suite à la mobilisation massive des habitants, à l’écoute de la Direction de la Poste et la concertation qui a suivie.

 

Cette dernière a néanmoins insisté sur le manque de rentabilité de ce bureau et a rappelé que la Poste, face à l’ouverture à la concurrence des services postaux et l’évolution de son statut juridique, devait mettre en place une gestion rigoureuse. La Poste incite donc les habitants à des « actes concrets » afin d’améliorer cette rentabilité et s’engage en contrepartie à améliorer la qualité de son accueil et des services rendus. Le bureau de Poste sera désormais ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h00. Des rendez-vous avec les conseillers financiers de la Banque Postale sont possibles à LA MENITRE.

 

Un point régulier sera fait avec les élus au cours de l’année à venir afin de réexaminer, en septembre 2011, les conditions du maintien du bureau de poste.

 

Le collectif d'habitants et d'élus poursuit sa mission. Il se réunira de nouveau avant la fin de l'année pour faire le point sur la situation et sur les différentes orientations prises pour le bureau de poste de notre commune.

 

Le collectif se réjouit de cette décision concernant le bureau de poste mais rappelle aux Ménitréens que le maintien de services de proximité concerne chacun d’entre nous. Consommer localement, c’est garantir la bonne santé de nos commerces et la qualité de vie dans notre commune rurale. La mobilisation des Ménitréens doit se poursuivre et se tourner aussi vers nos commerces, dont la Poste fait partie.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article